Plugin Overlord pour After Effects - Mapping Motion

Comment améliorer son workflow avec le plugin OVERLORD pour AFTER EFFECTS ?

Salut les motions, aujourd’hui je vous propose une petite vidéo pour vous présenter un outil bien pratique ! Je vais vous montrer comment améliorer son workflow avec le plugin Overlord pour AFTER EFFECTS.


Overlord est l’un des plugins phares de l’entreprise américaine Battle Axe, à qui on doit notamment les plugins Rubber Hose et Butt Capper (dont je vous parlais précédemment).

À quoi sert le plugin Overlord ?

Overlord est un outil qui permet de facilement importer des éléments depuis Illustrator vers After Effects et vice versa.

Overlord se compose de deux panneaux : l’un dans After Effects, l’autre dans Illustrator. Lorsqu’ils sont tous deux ouverts, ils créent un portail entre les deux logiciels.
Overlord permet le transfert de formes vectorielles sans avoir besoin d’organiser les fichiers, d’importer, de convertir en calque de forme, ou de recréer les éléments dans AE.
Il s’agit du workflow le plus efficace créé pour travailler entre les deux softs.

Les calques de forme After Effects peuvent également être retransférés vers Illustrator pour être modifiés avec des outils de dessin plus robustes.
La promesse des créateurs est de transformer Illustrator en un plugin pour After Effects. Et franchement, la promesse est tenue !

Voici plus en détails ce que permet Overlord :

  • Importer des fichiers d’Illustrator vers After Effects,
  • Importer d’After Effects vers Illustrator,
  • Importer des dégradés depuis AI,
  • Importer les formes composées réalisées avec le path finder dans Ai, en conservant les éléments en entier et imbriqués les uns aux autres,
  • Ajuster des points d’ancrage,
  • Importer une forme à l’emplacement même du calque, où au centre de la composition AE,
  • Décomposer des formes très complexes et les importer à l’intérieur de calques séparés,
  • Importer le texte depuis AI en format ÉDITABLE !
  • Importer les repères depuis AI,
  • Importer des nuanciers en tant que calques repères.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Introduction aux clés d’animation


Voici un précédent article pour comparer les capacités d’OVERLORD avec ce qu’il faut normalement faire pour préparer ses fichiers AI vers AE.

Voilà pour cette présentation de comment améliorer son workflow avec le plugin OVERLORD pour AFTER EFFECTS. J’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas et que cela vous aide, faites-le moi savoir dans les commentaires 😉


Jeremy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.