Pour ce premier numéro de La Claque, je vais tâcher de vous en expliquer le concept, même si je pense que le titre est plus qu’explicite. Chaque semaine je vous présenterai un projet artistique inspirant, que ce soit en projection, interaction, lumière, installation artistique, motion design, animation, etc. Tout ce qui touche de près ou de loin au mouvement et à la projection sera susceptible d’être abordé dans cette rubrique. Bref vous l’aurez compris, il s’agira d’un projet artistique qui m’inspire au sens large, mais toujours à travers le prisme du graphiste et motion designer en projection que je suis.
Pour ce #1 de La Claque je vais faire un petit saut dans le passé pour vous présenter cette oeuvre du collectif ANTIVJ datant d’avril 2013.
C’est une projection sur cactus au Jardin Ethnobotanique d’Oaxaca, au Mexique, que j’ai beaucoup appréciée lors de sa publication. Un projet ancien qui a tout de même bien vieilli de part son esthétique minimaliste et de part son graphisme flat et vectoriel. Je vous laisse juger par vous-même ce projet qui m’a beaucoup inspiré lorsque je débutais dans l’industrie du mapping, et qui m’inspire encore:
Concept & Design visuel par Romain Tardy
Musique composée par Squeaky Lobster
Gestion de projet et production par Nicolas Boritch
1 commentaire sur “ANTIVJ – THE ARK”