Bonjour à tous aujourd’hui nous allons voir comment créer des doublures (proxy) dans After Effects.
Qu’est-ce que les doublures dans After Effects ?
Dans After Effects, les doublures (également appelées proxy) correspondent à des vidéos pré-rendues d’une composition qui vont venir remplacer la composition originale à l’intérieur du projet.
On copie les fichiers vidéos par un double qui sera beaucoup plus léger en taille et en poids. On peut l’activer et le désactiver d’un simple clic pour travailler de manière plus efficace sur le logiciel.
Pourquoi utiliser les doublures ?
Les doublures ont un grand intérêt quand on travaille avec des fichiers très volumineux. Elles permettent d’optimiser le workflow et de limiter les problèmes de prévisualisation ram.
Comment créer des doublures dans After Effects?
Voici ci-dessous mon tutoriel au format vidéo ainsi que sa retranscription écrite. En complément, je vous invite à lire mon article sur les problèmes de prévisualisation ram dans After Effects.
Allez dans l’onglet fichier
Pour créer une doublure, vous devez aller dans le panneau fichier du logiciel, puis “créer une doublure” et enfin sélectionner “séquence”.
Paramètrage de la sortie
Ensuite il faut déterminer les paramètres de sortie de votre doublure. À savoir que plus vous baisserez la qualité du proxy, plus la prévisualistion future sera rapide. À vous de voir à quel point vous souhaitez avoir un aperçu plus ou moins proche du résultat final.
Activation du proxy
Activez ou désactivez le proxy en cochant la case à gauche du métrage dans le panneau projet. Vous pouvez comme cela voir à tout moment la composition originelle.
Message d’indication de l’activation de la doublure dans le panneau de visualisation.
Voilà comment se créé une doublure dans After Effects. J’espère que cette technique vous sera utile !
Je vous invite à vous abonner à la chaine Youtube de Mapping Motion où je publie chaque semaine des tutoriels pour apprendre le logiciel After Effects.
Jeremy