15-Studio_Motion-Design

15 studios de motion design à suivre

Salut la gang de motions !
Cette semaine je suis bien occupé, mais comme je ne veux pas vous laisser trop longtemps sans nourriture motion, je vais vous partager une liste des studios de motion design que je trouve inspirants et dont j’aime suivre le travail.
Voici donc : 15 studios de motion design à suivre.


Gunner


Gunner est un studio de motion design basé à Détroit aux États-Unis. Ses membres sont particulièrement talentueux en animation de personnages que ce soit en 2D ou en 3D. Ils ont dernièrement réalisé la séquence d’ouverture du dernier Blend Fest qui est juste hallucinante.


 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gunner (@gunneranimation) le

Nerdo

Je suis un grand fan du studio italien Nerdo. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article ici: Le Studio Nerdo. Je vous laisse le lire pour en savoir plus sur eux.
Ils font partie de mon top 3 de cette liste. Ce sont des tueurs en animation, mais ils sont également d’excellents designers d’habillage TV.

Mention spéciale pour ce dernier reel “spécial animation”, qui passe du jazz à Pantera en un clin d’oeil. Mes deux amours musicaux réunis ! Encore une fois Nerdo est au top.


Cub Studio

Ce studio anglais est situé à Brighton, fondé par Fraser Davidson et Ben Skinner. Essentiellement 2D, il s’ouvre dernièrement à la 3D tout en gardant un style d’illustration qui lui est propre.
J’aime particulièrement leurs projets sportifs et la manière dont ils travaillent leurs transitions.


Man vs machine

Une des plus grosses pointures, si ce n’est la référence internationale en animation 3D publicitaire. Man vs Machine est un studio basé à Londres et Los Angeles.


Blackmeal

Studio de motion design, fondé par les pionniers du motion design en France, que sont Matthieu Colombel, Thomas Lecomte et Vincent Ben Abdellah. Situé à Paris, Nantes et bientôt Montréal, le studio Blackmeal est une référence et un des plus beaux représentants du motion design français.


Mattrunks

Restons un peu du côté de la France avec le studio Mattrunks.
Longtemps connu pour ses tutoriels, Mattrunks, a créé son propre studio de motion. Couvrant un spectre de production assez large allant de l’animation 2D /3D, aux VFX en passant par la réalité virtuelle.


TAVO

Voici maintenant un studio espagnol que j’affectionne particulièrement. Je pense qu’il s’agit de mon studio de motion 3D préféré. Probablement parce que c’est un des premiers que j’ai découvert.
Ce que j’aime particulièrement dans leurs productions c’est l’utilisation de la 3D dans leurs projets d’identité visuelle. Je pense notamment au branding pour BETA, AJ+ et Fubiz Awards.


Wednesday studio 

Voici un exemple d’un petit studio basé à Londres qui réalise de magnifiques projets en 2D. Ce sont leurs illustrations qui me plaisent pour le coup.


Buck

Il n’est pas possible de faire cette liste sur les studios de motion à suivre sans parler du studio Buck.
Considéré par certains comme le meilleur studio de motion design, présent à New-York, Los Angeles et Sydney, il est certainement le plus connus et le plus influent des studios de motion design à travers le monde.


Ordinary folk

Un incroyable studio canadien situé à Vancouver. Il est fondé par Jorge R. Canedo E, à qui on doit la chaine Wine After Coffee et qui est un des fondateurs du Blend Fest.


Giant Ant

Dans la même lignée, il y a Giant Ant un autre studio de Vancouver. Cette ville est clairement sur la map du motion design !


Gentleman Scholar 

Autre studio situé à Los Angeles et New-York, Gentleman Scholar est spécialisé en publicité et habillage TV.


Sarofsky

Un studio basé à Chicago et fondé par Erin Sarofsky, une motion designer connue pour avoir réalisé bon nombre de génériques de films Marvel.


NŌBL

Dernier représentant français de cette liste. Il s’agit d’un studio de motion design spécialisé en branding, comme l’exprime leur slogan “make the brand move”.
Je suis fan de leur approche de création d’identité visuelle conçue dès le départ en intégrant le motion.

Je vous laisse juger par vous-mêmes. Enjoy!



Pleid

Pour finir cette liste voici un autre studio espagnol, plus précisément de Madrid. Un peu comme TAVO, je trouve leur direction artistique 3D vraiment bonne, sans nécessairement toujours tomber dans le graphisme abstrait, qui est à mon goût parfois un peu trop utilisé comme joker quand les agences n’ont plus d’idée.

Voilà pour cette longue liste de 15 studios de motion design à suivre. Bien sûr, il y en a plein d’autres que je ne connais pas, alors surtout partagez-les moi en commentaire !

Love & keyframes !

Jeremy

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *