Animer des plantes sur After Effects ?

Animer des plantes sur After Effects?

Il existe un effet simple et efficace pour animer des plantes, des branches et autres fleurs sur After Effects. Dans ce tuto Motion Design, je vais vous présenter cette technique qui va, j’en suis certain, trouver sa place dans votre workflow et simplifier la création de bon nombre de vos animations.
Sans plus tarder, voici donc comment : Animer des plantes sur After Effects ?

Animer des plantes sur After Effects : Tuto

Dans cette vidéo je vous présente l’effet CC Bend It grâce auquel on peut facilement courber n’importe quel calque dans After Effects.
Un effet particulièrement versatile qui peut s’utiliser dans beaucoup de circonstances mais encore faut-il s’avoir le paramétrer.
C’est ce que je vous montre dans ce tutoriel.

Découvrir l’effet CC Bend It fut pour moi un des bons tips After Effects que j’ai pu découvrir par hasard.
Le genre d’astuce dont tu sais tout de suite que rien ne sera plus comme avant. Le genre de truc où tu te dis “non, sérieux ?”. Tu as presque envie de nier son existence quand tu repenses à comment tu faisais avant. Cela te renvoie à tout ce temps perdu qui ne reviendra jamais…. Bon je m’arrête là, vous avez compris, je sais. Si j’exagère un peu c’est pour votre bien donc allez regarder ce tuto si vous n’avez aucune idée de qu’est l’effet Bend It.
Vous me remercierez plus tard 😉

Pourquoi apprendre cette technique ?

Dans un premier temps on peut penser que cela est tellement spécifique qu’il n’est pas forcément nécessaire de le connaître. Tout d’abord, si l’on sait animer des plantes avec l’effet CC Bend It, on peut utiliser la même technique pour animer plein d’autres choses. C’est une manière très pratique pour animer les arrière-plans et donner plus de vie à vos scènes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 scripts pour affiner vos clés d’animation sur After Effects

C’est également une technique parfaite quand on veut animer un dessin avec After Effect. En combinant l’effet CC Bend It et l’outil marionnette, on peut animer n’importe quelle illustration sans peine. Idéal pour les illustrateurs qui veulent se mettre au Motion Design.

Une tendance actuelle en motion ?

Également il faut prendre en compte la tendance actuelle et la demande de ce type d’animation un peu partout dans les décors de nombreuses vidéos.
Je vous ai sélectionné quelques exemples :

On récapitule

  • Avoir un design de belles plantes (of courssse)
  • Appliquer l’effet CC Bend It
  • Placer les point de fin et de début de l’effet en fonction du design de vos calques
  • Animer l’option “Bend”, en déterminant les deux valeurs extrêmes
  • Appliquer une petite Expression LoopOut (“PingPong”), des familles.
    Si vous ne savez pas ce qu’est une expression loop out, je vous recommande de regarder cette vidéo et également la lecture de cet autre article complémentaire 😉

Voilà, merci d’avoir lu cet article, si vous avez aimé surtout dites-le moi en commentaire et allez vous abonner à la chaîne Youtube pour voir les tutoriels After Effects dès leur sortie.

Jeremy

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *